Karaté Charlesbourg

Date

7 compétences du Karaté

En tant que parents, nous cherchons sans cesse des outils, des ressources et des opportunités pour que notre enfant devienne un adulte accompli. L’un des plus beau cadeau que vous pouvez faire à votre enfant c’est de lui permettre d’apprendre et de pratiquer le karaté.

Pourquoi ?

Parce que le karaté leur apprend à devenir la meilleure version de lui-même, une magnifique qualité qu’il aura avec lui dans tous les aspects de sa vie.

Karaté Charlesbourg

Auto-discipline et Responsabilité

Être discipliné c’est apprendre à faire des choses par soi-même et aussi aider les autres autour de nous. En amenant l’enfant à être discipliné, il devient plus responsable.

Non – Au karaté, nous enseignons aux enfants que les tâches quotidiennes doivent être faites parce qu’elles font partie de la vie, pas parce que les parents le leur demandent. Ils apprennent pourquoi ils doivent être responsables : par respect pour les autres et pour notre environnement, parce qu’on vit en famille et que chaque personne a des tâches à faire et en reconnaissance pour nos parents qui se démènent beaucoup pour eux. Ils apprennent que plus tard ils seront confrontés à accomplir des tâches et nous leur donnons des trucs pour qu’ils s’aident à devenir responsables.

Au karaté, l’enfant est responsable de faire les exercices le mieux qu’il peut, de se présenter adéquatement avec son kimono bien mis, de s’assurer que sa ceinture est bien attachée. Il développe l’autodiscipline au niveau de ses apprentissages et de bien ranger son matériel de combat par exemple.

Une ceinture noire ne dépend pas des adultes pour toujours se faire rappeler quoi faire ou quoi apporter à ses activités. Elle est responsable et ne rejette pas non plus la faute sur les autres.

Concentration

L’enfant aime et doit bouger mais, il doit comprendre qu’il y a des moments pour bouger et d’autres pour écouter les consignes.
Non – Notre stratégie est de demander à l’enfant ce qu’il doit lui-même concentrer dans son corps pour être en mesure de bien écouter.
L’enfant inscrit au karaté finit par comprendre par lui-même que l’écoute et le contrôle amène des résultats dans son cheminement martial dans le but d’accéder à une nouvelle ceinture. [Il apprendra à concentrer son esprit pour mieux apprendre et pratiquer ses mouvements.]
Non – Nous aidons beaucoup les enfants en les interpellant lors des cours mais notre but est qu’ils prennent conscience eux-même du pouvoir qu’ils ont sur leur concentration et des trucs qui existent pour y arriver.
Une ceinture noire sait qu’elle doit placer un genou au sol pour bien écouter lors des explications. Elle sait aussi vers où positionner ses yeux et ses oreilles et que ses pensées doivent être dans le moment présent.

Karaté Charlesbourg confiance

CONNEXION